POURQUOI DUMBLEDORE NE SAVAIT-IL RIEN DE LA CHAMBRE DES SECRETS AVEC MIMI GEIGNARDE À POUDLARD ?

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 3 juin 2020
  • Salut les Moldus ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle édition des Mystères de Harry Potter, dans laquelle nous allons tenter de percer l'un des mystères du second tome de la saga : Harry Potter et la Chambre des Secrets. La question du jour est la suivante : Pourquoi Dumbledore ne savait-il rien de la Chambre des Secrets, alors qu'il aurait pu interroger Mimi Geignarde ?
    MES RÉSEAUX • MY SOCIAL MEDIA
    Instagram : @iletaitunemoldue
    Facebook : @iletaitunemoldue
    Blog : iletaitunemoldue.wordpress.com/

Commentaires • 100

  • Julien Pointcom
    Julien Pointcom Il y a 3 jours

    Dumbledore est surtout un gros manipulateur, il utiise Harry pour parvenir à ses fins, dans chaque livre.

  • EdCua-Clem
    EdCua-Clem Il y a 3 jours +1

    Réponse : Il à confié l'enquête à l'IGPN

  • Chloé
    Chloé Il y a 5 jours

    Je préfère penser que Dumbledore savait à moitié uniquement. Au courant d’un Basilic, des toilettes des filles et probablement des lavabos, mais n’ayant jamais pu parler fourchelang il n’aurait pu aller plus loin. 50 ans plus tard, quand Harry s’approche doucement de la vérité, Dumbledore le laisse faire, dans l’espoir que lui soit guidé par le biais de Voldemort. Lorsque le phœnix arrive sauver Harry avec le choixpeau magique et l’épée de Gryffondor. C’est Dumbledore qui l’envoie. Donc il assure à Harry une victoire au combat, en ayant laissé toute l’énigme aux trois amis qui, avec la présence du Fourchelang, auraient pu percer à jour ce mystère. Mais rappelons-le, le directeur ne voit sol protégé que comme un porc destiné à l’abattoir. L’énigme ne valait donc pas le coup d’être révélée en partie à ses yeux probablement

  • Princesse de sang-mêlé
    Princesse de sang-mêlé Il y a 7 jours

    Trop génial ta vidéo

  • audrey porsenna
    audrey porsenna Il y a 7 jours

    Pas très gentil Tom jedusor

  • Luna Lovegood
    Luna Lovegood Il y a 7 jours +1

    Tres interresent

  • Malek EL PHIL
    Malek EL PHIL Il y a 7 jours +1

    Faux, Dumbledore comprenait le fourchelangue mais ne pouvait le parler.

  • Ethann
    Ethann Il y a 9 jours +2

    Je trouve bizarre que Harry soit le seul à entendre la voix, car si c'est du Fourchelang, les autres gens peuvent l'entendre mais ne pas comprendre comme quand Harry parle au serpent de Drago. Les autres élèves entendent la voix de Harry donc pourquoi pas celle de la chambre ?

  • duc
    duc Il y a 11 jours

    je vous invite tous a ma chaine

  • TJETUJT
    TJETUJT Il y a 11 jours

    je trouve que tu as tort pour que les éritier de serpentard qui peuvent ouvrir la chambre des secrets parce que ron a ouvert la chambre des secret tome 7

  • Michael Riccardi
    Michael Riccardi Il y a 12 jours

    enfin sur terre nous avons une réponse claire sur les séismes et éclipse et la lune forme des tsunami .......la lune est la mer est les marées ... le tsunami est plus important qui séisme car la lune et la marée ..........si tu place tes oeuf dans le bon panier tu comprend ce qui seront logique : Hier j'ai trouvé le cycle des éclipses OK le plus grand miracle, car à l'époque j'avais trouver le cycle des éclipses ... frstop.net/video/HOt-_lQvy4g-vid-o.html vidéo 2

  • Ezekiel Coussantien
    Ezekiel Coussantien Il y a 12 jours

    Et donc la sculpture en forme de visage qui as dans la chambre des secrets est celle de dumbledore ?

  • butch wallace
    butch wallace Il y a 13 jours

    Il ne la connait parce que JKrolling improvise complétement au fur et a mesure.

  • Lord respawn
    Lord respawn Il y a 13 jours

    dumbledore ne pouvait rien tirer de mimi : meme les fantomes se font petrifier (nick). donc mimi pourrait ne plus avoir de souvenir de l'apparence de son meurtrier.

  • My King
    My King Il y a 13 jours

    J. K. Rowling a tout simplement pas pensé a ca , c'est pas des fait reel , harry potter , J. K. Rowling un esprit humain avec tout ses defauts

  • Michael Riccardi
    Michael Riccardi Il y a 13 jours

    Je suis le seigneur notre père et c’est moi qui vous montre la chambre secret de tous les secrets de la terre sur terre je viens de trouver le cycle de tsunami ….et pour les comprendre il faut les éclipses, alors comment ça fonction ?
    frstop.net/video/MEG8iTDXCII-vid-o.html

    L’explication est très simple à comprendre, mais la suite est une histoire qu'il faut comprendre :

    Les éclipses ont un cycle de 19 ans
    Est les tsunamis de 7 ans …….voilà tous es dit …..Après pour comprendre ça il faut le vouloir.

  • Cherry Candy
    Cherry Candy Il y a 13 jours

    Ce que je trouve étrange c'est que Ron à réussi à rentrée dans la chambre des secrets avec Hermione dans le 7ème tome rien qu'en entendant Harry parler dans un d'ses rêves en fourchelang. La question que je me pose c'est que l'entrée de la chambre des secrets devrait être ouvert que par quelqu'un qui à le véritable don de parler fourchelang c'est comme une sorte d'empreinte seul un héritier de serpentard à le pouvoir d'ouvrir la chambre

  • Ginnïse Petley
    Ginnïse Petley Il y a 13 jours

    C'est vraie que je me posait cette question merci d'y avoir répondu même si je sais que c'est que des hypothèse 😊

  • Nadia Belarbi
    Nadia Belarbi Il y a 14 jours

    Waw ge se pa komon tu se tou sa me je te kroa 😳😊

  • timespaice
    timespaice Il y a 14 jours

    Je pense que Dumbledor est un animagus vu que c’est lui qui a appris à Minerva comment se transformer, son patronus est d’ailleurs un phœnix. C’est lui même qui donne l’épée à Harry pour vaincre le basilic et non Fumseck comme le pense Harry d’ailleurs comment Fumsek aurait pu trouver le point faible du basilic ? comment aurait il pu guérir Harry ? Dumbledor dit lui même qu’il est excrément rare qu’un phœnix pleur et Fumsek a très peu de lien avec Harry. Comment Fumsek qui était en fin de vie aurait eu la force d’extirper tout le monde ? Je pense qu’il a pas pu entrer sous sa vrai forme dans la chambre des secrets comme tu le suggère et a dû se transformer. Ca expliquerai comment il peux sortir de Poudlar sans transplaner depuis sa tour et parcourir de longue distance incognito, mais aussi qu’il puisse interagir avec Fumsek. En tout cas il est évident qu’il a laissé Harry faire car il savait que c’était le seul à pouvoir sauver Ginni.

  • les mots ont leur pouvoirs
    les mots ont leur pouvoirs Il y a 14 jours

    Moi je pense que mimi n a rien voulu dire , snn je crois qu'il est mentionné que dumbledore comprends le fourchlangue
    . Je pense que harry a été attiré vers la chambre car il a une part de l'héritier de serpentard ( Voldemort) en lui

  • martin l'hermitte
    martin l'hermitte Il y a 14 jours

    jsuis pas un moldu

  • Fanny Tréguer
    Fanny Tréguer Il y a 14 jours

    super intéressant c'es vraiment très bien

  • Jean Charles
    Jean Charles Il y a 14 jours

    En même temps, Dumbledore n'est que l'un des propriétaires de ce gigantesque château, il y a eu 4 fondateurs (et sûrement des ouvriers, la magie ne fait pas tout) , Serpentard a pu faire sa petite pièce dans son coin , n'en parler à personne et Dumbledore n'en savait rien. Par contre, ce qui m'étonne est qu'Hermione stipulait dans le HP2 que le Basilic se déplaçait dans les tuyaux, or les tuyaux sont souvent pleins d'eau pour l'eau courante, les chasses d'eau (et il doit y avoir de telles installations vu les toilettes de Mimi Gemiarde)

  • ioni
    ioni Il y a 14 jours

    7:16 Ou plutôt car il héberge en lui une partie de l'âme de Voldemort, héritier de Serpentard

  • Souky bbt
    Souky bbt Il y a 14 jours

    Pcq JK Rolling avait bcp d'imagination mais n'a pas assez bien ficelé son histoire, voilà pq. Il y a énormément de trous et de choses inexpliquées dans HP, même si les romans restent agréables à lire mais lorsqu'on prend l'habitude a tt analyser et qu'on relit les livres en étant plus âgé et donc plus mature, on se rend compte que certains choses dérangent énormément.

  • Enes Herrero Snuggs
    Enes Herrero Snuggs Il y a 15 jours +1

    C'est très intéressant, mais ma question est, Dumbledore était sensé comprendre le fourchelangue, mais que la seul personne le comprenant est Harry.... Peux tu me répondre s'il te plaît ?

  • bertrand tricard
    bertrand tricard Il y a 15 jours

    Nul la vidéo ça je le c

  • Youssef anime
    Youssef anime Il y a 15 jours +3

    6:49 cette théorie est fausse vu que Ron et Hermione y sont entrés juste en imitant le fourchelang que parlait Harry.

  • Julie_Candy
    Julie_Candy Il y a 15 jours

    J'ai adoré tes théories pour percer ce mystère. Elles m'ont convaincue. Juste une idée, comme ça: pourquoi ne pas faire une vidéo sur les Horcruxes ?

  • Fabien Tissot
    Fabien Tissot Il y a 16 jours +1

    Elle a la voix de Luna lovegood

  • Elodie Blondel
    Elodie Blondel Il y a 16 jours

    J’ai une question à propos de l’univers d’Harry Potter pourquoi si le basilic a un regard meurtri pourquoi ilaurait pas tué Tom jefusor

  • HauzS GascaeH
    HauzS GascaeH Il y a 17 jours

    alors pour ce qui est de la partie "cachée de la chambre" je ne pense pas, déjà parce que il est dit dans Pottermore que les toilettes ont été construites pas la suite et la chambre cachée par un ancêtre de Voldemort, de la famille Gaunt. Et ensuite Ron arrive à l'ouvrir en imitant les paroles de Harry dans son sommeil.
    Ensuite pour ce qui est de savoir si Dumbledore savait OU était la Chambre, il y a fort à parier que non vu qu'il ne parle pas fourchelangue, doc ne sait pas que le Basilic est "dans les murs" comme le dit Harry.
    Mais le gros problème dans Harry Potter, surtout les 2 premiers livres, c'est que les adultes en général sont plus stupide qu'il ne le sont...Ben oui un mec de la carrure de Dumby DOIT savoir que c'est un basilic...Il doit reconnaître les effets des pétrifications vu qu'il en découvre le remède là où un "stupéfix" ou "petrificum totalum" demande un simple contre-sort. Il doit savoir les effets d'un basilic même un reflet. au pire y a Rogue, le plus grand expert de magie noire après lui. De plus dans le Livre Hagrid va le voir pour lui dire qu'on avait tué ses coqs, que le basilic craint.
    et à ce moment là il aurait pu mener son enquète et retourner voir Mimy.
    Pas besoin de voir Aragog ni de parler fourchelang. si tu sais que c'est un basilic tu réfléchi et tu arrive à la conclusion que c'est dans les tuyaux seulement qu'il se déplace. Hermione l'a compris et elle a 12 ans. elle est brillante mais on parle du "plus grand sorcier du 20eme siècle"
    Mais si on pense que Dumby a laissé faire? comme il a laissé coulé dans le 1er? comme tout un tas de choses qu'il a fait dans le but d'ntrainer Harry a affronter Voldemort? Parce que Dumby est une sale race qui manipule les gens. pour le bien, certes, mais manipule quand même...il fait tout pour que Harry défasse Voldemort, comme il le revèle à Rogue, quitte à en mourir. Je pense même qu'il ne savait pas à 100% que Harry était un Horcruxe.

  • julie love
    julie love Il y a 17 jours

    Super vidéo💕 !!! J'ai aussi bien aimé cet avant-après sur Harry Potter frstop.net/video/UcmNVEKOpO8-vid-o.html

  • darklems33
    darklems33 Il y a 18 jours

    Bha c'est simple : il faut parler fourchelangue pour ouvrir la chambre, ce que seuls les héritiers de Serpentard peuvent faire.
    Dumby ne parle pas fourchelangue, il ne peut pas l'ouvrir.
    Harry le parle, il l'ouvre.
    Ron l'imite, il parvient miraculeusement à berner l’enchantement, ou la serrure ou je sais pas comment ça marche, il l'ouvre.

  • Harry Weasley
    Harry Weasley Il y a 18 jours

    BRAVO

  • jamylewindwaker
    jamylewindwaker Il y a 18 jours

    Le journal de Tom Jedusor comme gardien du secret et/ou un sort d'amnésie lancé par Jédusor, lorsqu'il revient postuler comme enseignant à Poudlard

  • Rita Berbon
    Rita Berbon Il y a 19 jours

    Dumbledore parle fourchelangue ! Et la langue des sirènes.... Donc non c'est incohérent

    • darklems33
      darklems33 Il y a 18 jours

      A quel moment Dumby parle fourchelangue ?

  • Clément Pirot
    Clément Pirot Il y a 19 jours +1

    Moi je me demande comment le phénix de dumbledor (désolé je sais pas comment s'écrit son nom😂) à trouvé le chemin de la chambre pour amener le choixpeau et en plus personne a capter que y'avait une grosse crevasse dans le sol près de poudlard qui donné direct à là chambre( c'été par-là que harry ron et lockart sont sortit de la chambre)

  • Kara
    Kara Il y a 20 jours

    Dumbledore ne sait même pas où se situent les caves maudites, c'est dire...

  • Héloïse Rathouin
    Héloïse Rathouin Il y a 20 jours +4

    Je sais pas si vous aussi mais perso je déteste la façon dont la chambre des secrets s’ouvre (comment les lavabos se séparent et font un toboggan). Je trouve que c’est trop mécanique et que sa manque de magie.
    En tout cas merci pour tes vidéos, je suis une Potterhead débutante et elles m’aident beaucoup à comprendre l’univers d’Harry Potter et tout ses secrets.😊🐍

  • Benoit Riou
    Benoit Riou Il y a 20 jours

    HAGRID C EST PHILLIPE EITCHBEST AVEC une barbe

  • Alex Dbf
    Alex Dbf Il y a 22 jours

    Bjr n'y a t-il pas une erreur de dates... Ya pas 10 an d'écart ? Harry est née en juillet 90 ou 80 ? Pour moi c'était 90...

    • Alex Dbf
      Alex Dbf Il y a 21 jour

      Autant pour moi je n'avais jamais vérifier était resté sur mes souvenirs de lecture. En tt cas beau boulot

    • Il était une Moldue
      Il était une Moldue  Il y a 21 jour +1

      Il est né en 1980 et rentre à Poudlard en 1991

  • Alex Rosenstein
    Alex Rosenstein Il y a 22 jours

    Est ce qu'on sait si Harry n'est pas héritier de serpentard ? Voldemort et lui descendent tout les deux des trois frères . Mais j'ai quand même un problème avec ta théorie car si ron a pu l'ouvrir c'est qu'il n'y a pas que les descendants de serpentard qui peuvent l'ouvrir

    • Il était une Moldue
      Il était une Moldue  Il y a 22 jours

      Je pars toujours du principe que Ron n'a pas pu "l'ouvrir", il a pu entrer dedans parce qu'elle était toujours ouverte, depuis 1993 ou Tom Jedusor est "mort" avant que la Chambre ne soit scellée

  • Flenet Flenet
    Flenet Flenet Il y a 22 jours +4

    Oh j'adore ton contenu, je m'abonne!

  • VorteX VacuM
    VorteX VacuM Il y a 23 jours

    Mouais... ca ressemble plus a des théories qui excusent les oublies et invraissemblances d'HP. Une oeuvre pas fini et incohérente, qui de surcroit est un plagiat raté d'un autre univers. Rowlling n'a aucun talent à part détourner des livres sans se faire prendre.

  • mikin lirou
    mikin lirou Il y a 23 jours +2

    Merci beaucoup !!! C'était une question très intéressante et tes théorie m'ont convaincue !!

  • Lootr
    Lootr Il y a 23 jours

    Bonnes Théorie. Par contre il est dit que seul un héritier de Salazar Serpentard pourrait ouvrir la chambre uniquement parce qu'il est nécessaire de parler Fourchelangue et que c'est une caractéristique très rare. D'ailleurs Ron ouvre la chambre pour récupérer les crochets dans le dernier tome. Donc la protection n'est pas si terrible que ça '-'
    Mais il faut peut-être connaitre l l'existence de la chambre pour la trouver ?

  • PREDATOR Tiomath
    PREDATOR Tiomath Il y a 23 jours

    J'adore tes vidéos est ce que tu fais ces théorie car le film harry potter est ressorti sur tf1 il y a pas longtemps ? Sinon superbe vidéo je te kiffe ❤❤

  • jade g
    jade g Il y a 23 jours

    Mais albus conprand le fourchelangue (mais ne le parle pas je sais)

    • jade g
      jade g Il y a 23 jours

      Merci de me répondre

  • David Auger
    David Auger Il y a 23 jours

    le probleme est que lorsqu'il est aller cherche Tom c'est l'une des choses qu'il a dit a Dumbledore qu'il parlais aux serpent

  • Valentine BOURDAUD
    Valentine BOURDAUD Il y a 23 jours

    Wow ! Bravo pour cette vidéo super intéressante

  • Yavram LePanda
    Yavram LePanda Il y a 23 jours

    Question : Le sort de mort Avada Kedavra est un sort qui nécessite de ressentir de profond sentiment de haine envers la cible. Comment Snape a réussit à tuer Dumbledore avec ce sort? Hm?

    • Yavram LePanda
      Yavram LePanda Il y a 18 jours

      @darklems33 tu as peut être raison mais je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait une grande puissance magique (Peter Pettigrew est capable de jeter ce sort après tout). Je pense plutôt que le sort nécessite une vraie envie de tuer cependant ton raisonnement sur le : Tuer Dumbledore parce que ça fait partie du plan , tiens la route donc tu as probablement raison à ce sujet. Je ne vois pas d'autre raison qui lui donnerais assez de force pour le tuer

    • darklems33
      darklems33 Il y a 18 jours

      ça nécessite une grande puissance magique et de vraiment vouloir tuer la personne.
      Pour la puissance de Severus la question ne se pose pas (il a inventé des sortilèges à l'age de 16 ans) et il vaut vraiment tuer Dumby parce que ça fait partit du plan, et qu'il a confiance en ce plan.

  • Jeremy Marand
    Jeremy Marand Il y a 23 jours

    Moi j'ai jamais compris comment ils ont pu monter une robinetterie moderne au dessus de ce type d'entrée sans jamais s'apercevoir que c'était pas une salle classique

  • Gaétan Pavloff
    Gaétan Pavloff Il y a 24 jours +3

    Mais à la base c'était pas prévu tout ca, et genre Dumbledore sait ce qui allait se passer pour Harry pour récupérer l'horcruxe ?

  • Kyshuxeio
    Kyshuxeio Il y a 24 jours +1

    Tu as la voix de Luna LoveGood

  • Alice DH
    Alice DH Il y a 24 jours +4

    Coucou, j'ai une autre question : pourquoi Harry n'est-il pas tué par la Basilic dans la Chambre car il croise un certain nombre de fois son regard !

    • Yanis Bizans
      Yanis Bizans Il y a 22 jours +4

      Parce que le phoenix lui a creuvé les yeux 🙈🐍

  • Antoine Bumel
    Antoine Bumel Il y a 24 jours +1

    Dumbledore conclu que la chambre avait été réouverte au moment où il avait ouvert l'appareil photo de Colin Crivey... la pellicule de son appareil avait été brûlée par les yeux du basilic. Je suis sûre que Dumbledore savait ce qui se cachait dans la chambre ! Mais il dit "l'important n'est pas de savoir *qui* mais *comment*.
    ll savait que ce n'était pas une personne, il savait que la dernière fois, c'était Jedusor qui l'avait ouverte (il était le seul à douter de lui), il se demandait *comment* il avait pu l'ouvrir une seconde fois, sous quelle forme, par quelles moyens. Dumbledore connaissait bien la magie noire. Il a découvert les horcruxes grâce à ce journal (qui en était un).
    Je pense qu'il a voulu laisser Harry rentrer dans la chambre, parce qu'il savait que Jedusor s'intéressait beaucoup plus à lui qu'aux autres. Jedusor est le passé de Voldemort. Ainsi, Dumbledore en saurait beaucoup plus sur lui grâce à Harry. Lorsque Harry raconte aux Weasley ce qui s'est passé dans la chambre, il ne parle pas du journal et de Ginny, de peur que cette dernière se fasse renvoyer. Dumbledore en parle avant lui ; "Instinctivement, Harry regarda Dumbledore. Celui-ci esquissa un sourire. -Ce qui est le plus intéressant à mes yeux, c'est de savoir comment Lord Voldemort a réussi à envoûter Ginny alors que, d'après les informations qu'on m'a données, il se cache à l'heure actuelle dans les forêt d'Albanie.

  • Ethan
    Ethan Il y a 24 jours

    Ah je savais pas

  • Joanna
    Joanna Il y a 24 jours +3

    j'adore l'idée que la chambre des secrets soit "incartable" en quelque sorte !que serpentard soit le gardien du secret .belle video, merci !

  • Alex & Kamy
    Alex & Kamy Il y a 24 jours +3

    J'aime bien ton contenu !
    Le truc qui me chiffonne (et c'est un détail) , c'est que "une nouvelle édition" voudrait dire une nouvelle version du même contenu. Du genre si tu as deja publié cette vidéo avant, et que tu l'as modifié par la suite. Ou alors, que tu publie le même contenu reformatté pour une novuelle plateforme.
    Harry Potter a plus d'une centaine d'étitions du même livre. Chaque livre est original.
    Pour ça, je dirais "bienvenu dans cette nouvelle video" ou autre truc du genre.
    Bref, j'adore ton contenu, mais j'ai pensé que cette pièce d'info te serais utile !
    Love !

  • tyfenn mangeas
    tyfenn mangeas Il y a 24 jours

    Petite précision dumbeldor (jsp comment ça c’ecrit m’insulter pas) ne sais pas parler fourchelang mais sais l’entendre il m’a semblé il le comprend mais ne sais le parler

    • Joanna
      Joanna Il y a 24 jours

      ses héritiers et les gens qu'ils possèdent. Pour Tom Jedusor : je comprend, c'est l'héritier Pour Ginny Weasley : elle est possédée par le journal qui est une part de Voldemo

  • Celine Ondation : HitMusicPlaylists

    Dumbledore a fini par comprendre au fil des années que c'était Lord Voldemort qui avait ouvert la Chambre en 1943 et qu'il était l'héritier de Serpentard. Albus a donc cru que tout danger était écarté car il aurait fallu que Voldemort vienne en personne à Poudlard pour ré-ouvrir la Chambre, or tout le monde sait que la seule personne que craint Voldemort c'est bien Dumbledore. Dans le livre Albus dis bien "Ce qui est le plus intéressant à mes yeux, c'est de savoir comment Lord Voldemort a réussi à envoûter Ginny alors que, d'après les informations qu'on m'a données, il se cache à l'heure actuelle dans les forêts d'Albanie."

  • Nathan Aubry
    Nathan Aubry Il y a 25 jours

    Yo

  • Nathan Aubry
    Nathan Aubry Il y a 25 jours

    Cool

  • Raphael Quarta
    Raphael Quarta Il y a 25 jours

    J ai lu 2fois les livres et il le savait car Dumbuldor est Ron du futur voyons 😂

  • Liyana LaChiante
    Liyana LaChiante Il y a 25 jours

    Ma théorie est que serpentard à créer une sorte de sortilège de fidelitas version descendant.

  • Elec
    Elec Il y a 25 jours

    J'trouve ta vidéo très intéressante, sauf pour le dernier point concernant le fait que Dumbledore est au courant du monstre que contient la chambre et son emplacement. Tout au long de l'histoire il est montré que Dumbledore tient avant tout au bien-être de ses élèves, demandant à Rogue de le tuer à la place de Drago par exemple, alors que Drago est vraiment la pire des raclures. Alors j'ai du mal à croire que même si il savait tout, il aurait pris le risque qu'un élève se fasse tuer. Et puis pour les horcrux comme tu le dis si bien Dumbledore est un très grand sorcier, et les livres concernant les horcrux se trouvent dans son bureau. Alors en étudiant les souvenirs de Voldemort comme il le fait dans HP6 et qu'il dit qu'il fait sa depuis longtemps et qu'il se doutait que ct un truc du genre, il avait vraiment pas besoin de laisser les élèves se faire agresser par un serpent géant.

  • MisterrSam
    MisterrSam Il y a 25 jours

    Si je suis t’as théorie ça explique pas comment Ron à pu l’ouvrir sachant qu’il n’est pas l’héritier de serpentar

  • Téléspectre
    Téléspectre Il y a 25 jours

    Si ça se trouve mimi était secrètement amoureuse de Tom jedusor et elle l'a couvert? 🤔 elle a pu se faire des films seule dans son coin

  • Juliette Dolard
    Juliette Dolard Il y a 25 jours +3

    Super vidéo!!! Bravo elle était très intéressante, continue comme ça!
    PS: j'adore quand tu dis "Alors Albus Dumbledore connaissait-il tous les secrets de la chambre des secrets"😂

    • Juliette Dolard
      Juliette Dolard Il y a 17 jours +2

      @justin lasserre Oui😂

    • justin lasserre
      justin lasserre Il y a 18 jours +2

      Juliette Dolard Oui je suis d'accord avec toi la vidéo était très intéressante, moi aussi ça m'a fait rire quand elle a dit "Alors Albus Dumbledore connaissait-il tout les secrets de la chambre des secrets."🤣

  • Ugo POLI
    Ugo POLI Il y a 25 jours

    Dumbledor aurait pu entendre les voix du basilic, car jk rowling a affirmée qu'il pouvait comprendre le fourchelangue, mais qu'il ne pouvait pas le parler.

  • Bary Onyx
    Bary Onyx Il y a 25 jours

    Moi, j'imagine que Dumbledore était au courant et qu'il laissait faire Harry pour confirmer sa théorie de l'horcruxe.. Et j'imagine bien aussi Dumbledore protéger en douce les victimes du basilic en faisant en sorte qu'aucune d'elles ne meurent. ( Comme par hasard, toutes les victimes sont pétrifiés, alors que 50 ans en arrière c'est un décès qui a eu lieu... Le basilic, c'est pas juste une bestiole mais un véritable monstre hein ^^)

  • Accio Marie
    Accio Marie Il y a 25 jours

    Je peux totalement imaginer Dumbledore être au courant de l’existence de la chambre, ce qui est dedans, etc. Et laisser faire les choses, il l’a clairement fait avec la pierre philosophale !

  • Flo Parienty
    Flo Parienty Il y a 26 jours

    ca aurai pu se faire

  • PCFE
    PCFE Il y a 26 jours

    Moi je me pose une question sur harry potter 5 on apprend que Voldemort peut entrez dans l'esprit de harry alors pourquoi il ne l'a pas fait pour connaître la prophétie que harry connaissais ?

  • rococo 27
    rococo 27 Il y a 26 jours +4

    Vidéo très intéressante et comme je n'ai pas lu les livres et que tu t'es justifiée avec des passages des livres tu m'a donné envie de les lire. Et ta vidéo est vraiment intéressante donc merci !

  • Thom11s
    Thom11s Il y a 26 jours

    Comment Ron a t’il pu ouvrir la chambre dans le dernier film si seul l’héritier de Serpentard le peut ?

  • Виктория
    Виктория Il y a 26 jours +1

    tout simplement parceque Dumbledore est incompétent

    • Jérôme Schall
      Jérôme Schall Il y a 22 jours +1

      Dumbeldor est d'une sagesse et d'une intelligence que personne a😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

  • Maxime Cailleux
    Maxime Cailleux Il y a 26 jours

    Salut Super vidéo, je me posais une question (je n'ai pas lu les livres donc la réponse est peut être dedans). On sait que cette chambre ne peut être ouverte que par Salazar, ses héritiers et les gens qu'ils possèdent.
    Pour Tom Jedusor : je comprend, c'est l'héritier
    Pour Ginny Weasley : elle est possédée par le journal qui est une part de Voldemort, je suis d'accord
    Pour Harry : c'est un horcruxe, donc en soit c'est une part d'héritier, je comprend qui'il puisse l'ouvrir.
    Mais Pour Ron je comprend pas comment il peut l'ouvrir dans les reliques de la mort sachant qu'il n'est pas possédé ni un héritier. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur =)

    • Il était une Moldue
      Il était une Moldue  Il y a 26 jours +1

      Maxime Cailleux hello ! 😊 alors concernant Ron, je pense qu’il a pu l’ouvrir parce qu’après 1992 et la mort du Basilic, la Chambre n’a pas été re-scellée par l’héritier (vu qu’il est mort !)

  • Olivier
    Olivier Il y a 26 jours +4

    7:14 dans cette théorie on peut aller plus loin: Harry a réussi à ouvrir la chambre car il est un horcruxe de l’héritier de Serpentard

    • ioni
      ioni Il y a 14 jours

      @Celine Ondation : HitMusicPlaylists oui mais si on part du principe que Serpentard à utiliser le sortilège de Fidelitas, pour faire de ses héritiers des gardiens du secret, Ron peu l'ouvrir car Harry (et donc par conséquent une part de Voldemort) lui a révélé comment faire.
      De plus si le sortilège de Fidelitas a été utilisé cela explique pourquoi la Chambre n'a jamais été trouvé malgré de nombreuse fouille du château, puisqu'il rend l'endroit affecté inexistant pour ce à qui il n'a pas été révélé par le gardien.

    • Celine Ondation : HitMusicPlaylists
      Celine Ondation : HitMusicPlaylists Il y a 25 jours

      Ron y est parvenu aussi ....

  • The Joker
    The Joker Il y a 26 jours +4

    Ta façon de parler et ta voix ressemble beaucoup à Lama fâché ( avant que ce soit un gars bien sûr)

    • Cherry Candy
      Cherry Candy Il y a 13 jours

      Elle avait un léger accent la voix off de Lama Fâché

  • Clem's World
    Clem's World Il y a 26 jours +32

    De poser et écouter ta voix douce et apprendre des choses sur HP qui dit mieux ?

    • myriam B
      myriam B Il y a 15 jours

      « Mieux » non je deconne

    • Nina Desprez
      Nina Desprez Il y a 20 jours

      @Enzogaming78 vous êtes tellement tordu dans votre esprit......
      Je pense la même chose et ça n'a rien à voir faut arrêter à un moment 🤦‍♀️
      Ah tu dit humour... Non ? 🤦‍♀️

    • Enzogaming78
      Enzogaming78 Il y a 22 jours +1

      Alors le charo sa veut pécho

    • lukas l
      lukas l Il y a 24 jours +3

      Regardé un anime, ce regardé la saga star wars et encore pleins d'autres choses

    • Elecdosh
      Elecdosh Il y a 24 jours +4

      Moi j’ai mieux! TUER TOUT LE MONDE SUR FORTNITE!!!

  • Junelly
    Junelly Il y a 26 jours +20

    1:35 j'ai toujours cru que Mimi Geignarde s'appelait réellement comme ça 🙈🙈🙈 et je réalise que c'est complètement stupide ! Même si Myrtle Warren c'est pas vraiment mieux... tu m'étonnes qu'ont se foutait d'elle avec un prénom pareil 😅

    • harry13190
      harry13190 Il y a 15 jours

      Techniquement, si tu pars du principe qu'en VO, elle est "devenue" Moaning Myrtle en fantôme, alors que vivante c'était Myrtle Warren, en VF on peut se dire qu'elle s’appelait Mimi Warren puisque son nom de fantôme c'est Mimi Geignarde xD

    • 6eme1 POTTIER Marilou
      6eme1 POTTIER Marilou Il y a 23 jours +1

      Oui moi aussi

  • Florian Brossard
    Florian Brossard Il y a 26 jours +1

    Tu a la voie de luna🙂

  • Justine
    Justine Il y a 26 jours +6

    Je n'y avais jamais pensé mais c'est intéressant de se poser la question ☺

  • jessy dumont
    jessy dumont Il y a 26 jours +9

    j'adore l'idée que la chambre des secrets soit "incartable" en quelque sorte !que serpentard soit le gardien du secret .belle video, merci !

  • Nasr-Eddine MEGHAZI
    Nasr-Eddine MEGHAZI Il y a 26 jours

    Salut je trouve tes théories tout a fait crédible au final je pense que a partir du moment ou la chambre des secret est sceller personne peut le trouver mise a part un heritier de serpentard
    En ce qui concerne la culpabilité d'Agrid Dumbeldore savait que c'etait Tom Jedusore qui avait ouvert la chambre (scene ou harry remonte dans le temps quand la fille est morte et que Tom jedusor discutait avec Albus et la il a lacher la fameuse question "N'a tu pas qqch a me dire ? Tom repond nan rien Monsieur" A ce moment on voit que Albus a cramer qu'il mentait qu'il le soupconne en mode je sais ce que tu es entrein de faire je te donne une chance pour te denoncer mais comme il avait pas de preuve il a preferer attendre.) Quand Tom a comprit que l'ecole aller fermer et donc se retrouver seul comme par hasard la chambre a etait fermer et il a trouvé un bouc emissaire donc Agrid

  • marc Orel
    marc Orel Il y a 26 jours

    Tout est manipulation de Dumbledore jusqu'à sa propre mort.

  • Veno
    Veno Il y a 26 jours +1

    En vrai la saga d'harry potter c'est la base

  • Mystic_ Fixie.
    Mystic_ Fixie. Il y a 26 jours

    Très bonne vidéo sauf que Dumbledore et le seul sorcier a avoir appris le fourche langue ou même la lange des sirènes donc ils n’avais pas besoin de Harry Potter

  • Sarah
    Sarah Il y a 26 jours

    pourtant, nous savons que Dumledore comprend le Fourchelangue mais il ne le parle pas

  • Elide Dencel
    Elide Dencel Il y a 26 jours

    JK Rowling n'avait pas dis que Dumbledore comprenait le Fourchelangue?

    • Loïc Bagoro
      Loïc Bagoro Il y a 15 jours

      Il pouvait le COMPRENDRE mais pas le PARLER.

  • maraudeur muggle
    maraudeur muggle Il y a 26 jours +3

    D'après JK Rowling Dumbledore sait parler le fourchelangue, il l'a appris (ce qui normalement est impossible).

    • Cyriaque Game
      Cyriaque Game Il y a 25 jours +1

      Il peut le comprendre et non le parler

    • Antoine D
      Antoine D Il y a 25 jours +1

      Non, il l'a comprends mais il pleut pas là parler.

  • Camille métaphysique
    Camille métaphysique Il y a 26 jours

    Albus Dumbledore comprends mais ne parle pas le fourchelangue

  • Alessia L
    Alessia L Il y a 26 jours

    Pourquoi dans harry Potter 7 on apprend que Rogue aimer et protéger harry alors que dumbeldore lui le savait à dit "ne me dit pas que tu t'es attaché à ce garçon " veut t-il dire que depuis le début dumbeldore n'est pas vraiment àttacher à harry?

  • Antoine Bumel
    Antoine Bumel Il y a 26 jours +35

    Pour la dernière hypothèse de la vidéo, que Dumbledore voulait aider Harry, ça me paraît plutôt logique... Il est important de savoir que Mimi Geignarde avait un faible pour Harry. Lorsqu'il lui a demandé comment elle était morte, elle avait l'air très flattée. Mais Dumbledore aurait pu savoir aussi comment s'y prendre pour le lui parler. Il est très intelligent et c'est vrai que c'est un peu étrange qu'il soit passé à côté. Mais Dumbledore était le seul à se méfier de Jedusor lorsqu'il était son élève. Il savait Hagrid innocent.
    Dumbledore a sûrement voulu aider Harry et le lui donner une chance de percer le mystère de la chambre. Après tout, personne n'y est arrivé auparavant et Dumbledore semblait savoir que Harry Ron et Hermione étaient sur la piste !
    "Pour commencer, je voudrais te remercier, dit Dumbledore, le regard brillant. Tu m'as été vraiment fidèle, dans la chambre des secrets"
    Dumbledore est suffisamment intelligent pour savoir plus de choses que ce que l'on pense de lui sur la chambre des secrets.
    Jedusor dit lorsqu'il s'adresse à Harry : *"Seul Dumbledore, le professeur de métamorphose, paraissait croire que Hagrid était innocent*.... je crois que *Dumbledore avait deviné quelque chose.* Il ne semblait pas avoir autant de sympathie pour moi que les autres professeurs... Après le renvoi de Hagrid, il m'a soumis à une surveillance quelque peu agaçante. Je savais qu'il ne serait pas raisonnable d'ouvrir à nouveau la chambre pendant que j'étais à l'école [....]
    Dumbledore laisse paraître quelque chose de TRÈS important dans la cabane d'Hagrid avant que ce dernier soit emmené à Azkaban et que le poste de directeur de Dumbledore soit suspendu : "Cependant, reprit Dumbledore en parlant très lentement comme s'il tenait à ce qu'on ne perde pas un mot de ce qu'il allait dire, vous vous apercevrez que je n'aurai véritablement quitté l'école que lorsqu'il n'y aura plus personne pour me rester fidèle." (Il parle de Harry Ron Hermione) "Vous vous apercevrez ainsi qu'à Poudlard une aide sera toujours apportée à ceux qui la demandent" (le Choixpeau et Fumseck)
    Pendant un instant, Harry eut la quasi-certitude que les yeux de Dumbledore s'étaient tournés vers le coin de la cabane où il était caché avec Ron AINSI Dumbledore savait qu'ils préparaient quelque chose, et serait "là" pour les "aider"...
    *JEDUSOR : Quelque chose m' échappe : Dumbledore savait que Tom Jedusor était Voldemort, pourquoi ne l'a t'il pas dit autour de lui ? Ça aurai été logique que Voldemort veuille ouvrir la chambre des secrets dans son enfance, et pas Hagrid ! Hagrid n'est rien à côté de Voldemort : il est tout l'inverse ! Si tout le monde savait que Voldemort s'appelait Tom Jedusor dans son passé, on aurait trouvé logique ce soit lui qui aurait ouvert la chambre dans le passé... et pas Hagrid ! Peut être que Dumbledore ne pouvait parler de la réelle identité de Voldemort à personne car ce dernier ne ressemblait en rien au Jedusor que tout le monde appréciait avant... Lorsqu'il est revenu après de longues années a fréquenter les pires sorciers et à se plonger dans la magie noire, il était impossible de le reconnaître. Qui donc aurait songé à établir un lien entre Voldemort et ce garçon si intelligent, si séduisant qui avait été préfet en chef de Poudlard ? (Phrase dite par Dumbledore à la fin de hp 2 lorsqu'il s'adresse à M et Mme Weasley dans le bureau de McGonagall.)*
    POUR FINIR : Dans le livre 1, il est possible que Dumbledore ait voulu laisser Harry combattre Quirell. Harry dit : *C'est un drôle de personnage ce Dumbledore. Je crois qu'il a voulu me donner une chance.* Il doit savoir à peu près tout ce qui se passe à l'école et *JE PENSE QU'IL DEVAIT SE DOUTER DE NOTRE PROJET* mais au lieu d'essayer de nous arrêter, il a cherché à nous aider. Je ne crois pas que ce soit un hasard s'il m'a laissé découvrir comment le miroir fonctionnait. *C'EST UN PEU COMME S'IL ME RECONNAISSAIT LE DROIT D'AFFRONTER VOLDEMORT FACE A FACE SI JE LE POUVAIS...*
    CONCLUSION : *Je pense qu'il s'est passé à peu près la même chose dans la chambre des secrets.* Même si Dumbledore savait quelque chose il aurait laissé Harry combattre Jedusor.

    • louise la fan d'harry
      louise la fan d'harry Il y a 13 jours

      merci te donne pas autant de peine pour nous, les sorcier

    • GX24
      GX24 Il y a 14 jours +1

      Dumbledore a mentionné après les révélations de Harry que peu de gens savaient que Voldemort s'était autrefois appellé Tom Jedusor, et comme il était un élève brillant, apprécié de tous ses professeurs sauf de Dumbledore, je ne pense pas que si ce dernier avait révélé ses soupçons sur Jedusor, personne ne l'aurait cru même si Dumbledore était probablement un grand sorcier peut être pas aussi célèbre que maintenant.

    • HauzS GascaeH
      HauzS GascaeH Il y a 17 jours +2

      en même temps Dumbledore est une sale race manipulatrice...il a tout fait pour que Harry soit pret à combattre Voldy quitte à en mourir, comme on l'apprend dans le 7. Je suis assez d'accord avec toi, surtout que quand on connait son niveau dans les livres d'après, on se dit que forcément il reconnait les effets du basilic, les pétrifications du reflets etc...et même à ce moment là il va voir mimi et il fait le rapprochement avec le serpent de Serpentard. dans le livre Hagrid va le voir au sujet de ses coqs morts, craint du Basilic. Tout est très logique et je pense qu'une fois que Dumbledore l'a su il a aidé Harry mais l'a fait pour l'entrainer.

    • Guspam
      Guspam Il y a 24 jours

      le pavé x)

  • Amelie PUGLISI
    Amelie PUGLISI Il y a 27 jours +3

    Ya plus harry potter je suis deg et toi like si toi aussi
    T'aime harry potter
    Tu peux me répondre c'est mon rêve stpl
    Bisous 💜😘😍💖💞💝💘💟

  • Diablo III
    Diablo III Il y a 27 jours

    C’est fou comment les films HP de tf1 font revenir la hype de tout le monde qui fait qu’il y a plein de chaîne et de vidéo de harry potter en tendance.

  • Bel ange Axel
    Bel ange Axel Il y a 27 jours +2

    mais si Mc gonagall etait au courant pourquoi le grand professeur Dumbledore n était pas au courant et a aucun moment il ne montre de doute se ce qui se passe il maîtrise toujours la situation