Le rebond du coronavirus inquiète l'Europe #cdanslair 26.06.2020

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 27 juin 2020
  • En Europe, le nombre de cas de Covid-19 "augmentent pour la première fois depuis des mois" a alerté hier l’OMS. "30 pays ont vu augmenter le nombre de nouveaux cas cumulés au cours des deux dernières semaines", a expliqué Hans Kluge, directeur de la branche Europe. "Dans onze de ces pays, l'accélération de la transmission a entraîné une recrudescence très importante qui, si elle n'est pas maîtrisée, poussera les systèmes de santé au bord du gouffre une fois de plus en Europe". Selon l'organisation, le Vieux continent enregistre quotidiennement près de 20.000 nouveaux cas et plus de 700 nouveaux décès.

    La situation est suivie avec une attention particulière en Allemagne où les autorités ont décidé mardi pour la première fois un reconfinement à l'échelle locale qui concerne plus de 600.000 personnes après la découverte d'un important foyer de contamination dans un immense abattoir. Au Portugal, un reconfinement de plusieurs parties du Grand Lisbonne a également été ordonné par les autorités en raison de la présence de foyers de contamination au coronavirus à la périphérie de la capitale. Quand en Italie, l'armée a été envoyée hier pour sécuriser et verrouiller une "zone rouge" à Mondragone près de Naples, où une cinquantaine de personnes ont tenté de fuir leur confinement pour reprendre le travail.


    Retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.france5.fr/emissions/c-dan...
    | Facebook : Cdanslairf5/
    | Twitter : CdanslairF5
    Pas un événement important qui ne soit évoqué, expliqué et analysé dans C dans l’air. Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Axel de Tarlé prend le relais le vendredi et le samedi.
    Diffusion : tous les jours de la semaine à 17 h 45
    Rediffusion : tous les jours de la semaine à 22 h 30
    Format : 65 minutes
    Présentation : Caroline Roux et Axel de Tarlé
    Réalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques Wehrlin
    Production : France Télévisions/Maximal Productions
  • Divertissement

Commentaires • 0