Grand Angle
Grand Angle
  • 151 Videos
  • 5 870 313 Vues

Vidéo

Commentaires

  • Amaury Jacquot
    Amaury Jacquot Il y a 7 heures

    en gros, quand les francais payent des impots, c'est pour t'enrichir toi ?

    • Amaury Jacquot
      Amaury Jacquot Il y a 4 heures

      @Grand Angle tu dis que tu profites de plein de niches fiscales ce qui permet de t'enrichir. tu es donc subventionné par l'etat.

    • Grand Angle
      Grand Angle Il y a 4 heures

      Non pas du tout, je ne suis pas fonctionnaire et je ne touche aucune subvention. Par contre je paie des impôts. En fait si je pouvais exercer mon métier comme je l'entends et dire ce que je veux à mes clients je ne me serai même pas poser la question.

  • M B
    M B Il y a 10 heures

    Sauf que la Fed n'injecte pas 100 milliards par jour. Ces 100 milliards sont prêtés en overnight et remboursés le lendemain. Ils sont éventuellement réinjectés la nuit suivante.

  • مغربية في كندا Marocaine au canada

    oh que oui ce sont les Arabes et l Afrique qui sont la cause de la crise ....du classique !

  • Leila Benhima
    Leila Benhima Il y a 14 heures

    Ma solution...allé vivre dans un pays ou je n'aurai pas de chauffage à payer...en Afrique ou les matières premières ne manquent pas et ou la zic est excellente ! Le bonheur...plus que 10 ans et ce sera bon mais je m'organise déjà en conséquence. Je vois la démographie galopante et vieillissante. Une crise c un début et une fin...pas le cas, cela n'est que le début ! ...la fameuse crise des urgences n'en est pas une ! Suis infirmière urgentiste depuis 33 ans...maintien à domicile ...ça le problème. Pas le même problème que de s'occuper de gens indépendants. Vivre ds un pays jeune...la solution ! Comme si travailler la terre était fun...vous pouvez le faire à Lyon...pourquoi ne le faites vous pas...biner des patates ça fait mal au dos. Humm...moins de 40...M'étonne pas ! Et franchement 2 bagnoles...j'ai trouvé la vie plus chère qu'en ville ! En fait vous proposez de vivre comme en Afrique...ça tombe bien ...mon projet LOL

  • jean pierre
    jean pierre Il y a 15 heures

    tout ça c'est bien joli mais en cas de maladie se soigner deviens primordial et être éloigné et vieux loin des pôles médicaux deviens problématique,alors pensez autarcie quand on est jeune ça va, ça se complique au fur et a mesure que le temps passe c'est ce qui m'arrive maintenant

  • Guillaume Cisco
    Guillaume Cisco Il y a 16 heures

    Peux-tu nous donner les liens de tes sources pour les cartes TGV et altitude ? As-tu utilise un outi special pour faire tes superpositions ou tu l'as fait a "l'a peu pres" ? Ma femme et moi comptons nous installer egalement proche de la Suisse ou directement en Suisse. Tu m'as devance dans ta preparation ;)

  • Boris A.M.S. Industrie
    Boris A.M.S. Industrie Il y a 16 heures

    Yorarien!!!

  • Gerard Jugnot
    Gerard Jugnot Il y a 18 heures

    frstop.net/video/pzGa7TOOrEw-video.html

  • luc bouet
    luc bouet Il y a 21 heure

    Vous découvrez en 2019 le fil à couper le beurre, mieux vaut tard que jamais !

  • Michele Rignanese
    Michele Rignanese Il y a 22 heures

    Le "monstre ingérable" qu'est l'UE est très bien géré, au contraire... pour le plus grand profit des riches au détriment des ploucs, qui sont exploités comme des bestiaux. Ces derniers étant priés de se crever au travail, de consommer et de proliférer comme des lapins (pour renouveler le stock des bestiaux à exploiter). Les petites gens ne seraient pas contre l'UE si elle était gérée avec plus de justice sociale ! Et pour ce qui concerne les Anglais, ils ont voté le Brexit sur base de quelques mensonges dont les politiciens ont le secret. Les Anglais aussi accepteraient l'UE si elle était plus sociale, ce qui inclut le contrôle de l'immigration.

  • Legio III Gallica
    Legio III Gallica Il y a jour

    Je vends 140m2 chalet sur terrain 1022m2 a 45km de Geneve! Pile dans la zone verte jurassienne! Personne sur la route, et petit paradis naturelle (parc naturel)

  • VIEILLE COMEDIE
    VIEILLE COMEDIE Il y a jour

    Les banques ont preté trop d'argent donc la richesse créer par a la destruction !

  • Small Price Online
    Small Price Online Il y a jour

    Trump se prépare à provoquer la réénicialation du systhème financier mondial. Voilà pourquoi il provoque la FED pour une acentuation de la planche à billet. Rappelez-vous que cette argent reste à l'interne..! "il faudrait un RESET mondial" pour bientôt..

  • leroiscorpion2010
    leroiscorpion2010 Il y a jour

    Personnellement, après avoir testé beaucoup de plateformes de crowdlending, je trouve que Lendix est la + rapide et intuitive en termes de création/activation de compte et démarrage des investissements. Elle s'appelle désormais October. Il y a aussi régulièrement des projets sur lesquels investir et la durée est suffisante pour avoir le temps d'investir, contrairement à d'autres plateformes qui ne proposent qu'1 projet par semaine, projet généralement financé en quelques secondes (donc pas le temps de participer si vous n'êtes pas devant votre ordinateur à ce moment-là). Le personnel est très réactif par Chat ou e-mail, c'est vraiment simple et facile d'avoir des explications, contrairement à d'autres plateformes qui vous disent ne pas savoir ou qui vous renvoient vers le droit fiscal. Je ne condamne pas les autres plateformes car je pense qu'il faut diversifier son portefeuille et je crois profondément au crowdlending (qui permet aussi d'aider les PME). Je dis juste que celle-ci a pour l'instant montré + d'atouts que les autres à mon sens. En + elle permet d'investir de petites sommes et de faire du parrainage. Mon lien d'invitation : app.october.eu/r/ATIMMERMANS, et mon code de parrainage : ATIMMERMANS.

  • alain JP querat
    alain JP querat Il y a jour

    l inflation un peu partout dans le monde est traficoté par tous les gouvernements c est pratique c est un organisme d état qui la sort d un chapeau en la sous estimant plus ou moins fortement à la demande du gouvernement et vogue la galère...et petit à petit chaque salarié ou retraité se fait flouer un peu plus chaque année entre le chiffre sorti du chapeau sous estimé et la réalité qui elle est beaucoup plus forte...

  • Dis-donc Dis-donc
    Dis-donc Dis-donc Il y a jour

    Marc 10, 17-27 << Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d'adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L'homme répondit : « Maître, j'ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l'aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. » Mais lui, à ces mots, devint sombre et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! » Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. » De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » Jésus les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. » >> Il me semble que ce n'est pas tout à fait ce que nous a raconté Charles Gaves...

  • Prodox lazar
    Prodox lazar Il y a jour

    c est simple a faire expliquer ....pas la peine d avoir une tete degarnie avec un semblant de ptite tignasse qui resiste a l age ......bref ....les gros de chez gros dont parlent le Mr ...se sont ces pays colonisateurs ...ces exploitants....ces dilapidateurs...qui ont foutus le bordels dans le monde a la premiere et deuxieme guerre mondiale pour ce disputer des colonies en Afrique et mettre la main sur le butin .....ironie du sort ils ont finit par s entretuer entre eux pour avoir la plus grosse part du marcher ....une fois les peuples ont etait mis a sac et les richesse naturelle absorber , et la faune polluer ....en contre partie d un semblant de subventions accorder a des chefs pourris qui ne voient que leurs compte et qui font regner le chaos parmis les leurs pour garder l hégémonie....ce qui arrange les gros qui appliquent le fameux [séparer pour mieux regner ] .....Bref un stratagème bien roder mais qui q finit par ceder ...car la pute a veillit et n a plus de quoi convoiter les clients....en d autres terme les richesses ont finit par s amoindrir....et il n y a plus creation de richesses en exploitant TaTa AfriCAA....

  • sindaw3
    sindaw3 Il y a jour

    Hate au volet sur la Suisse! Jy suis, et concretement je ne vois pas comment une personne avec des revenus normaux peut se permettre detre proprietaire...

  • On3shot
    On3shot Il y a jour

    Vous gagnez bien votre vie grâce à vos investissements ou plutôt grâce aux gens qui achètent vos formations payantes?? Faut vraiment être blindé pour juste vivre avec des placements qui rapportent 4,4%!!! Plus je regarde vos vidéos qui sont néanmoins intéressantes sur certains points, plus vous m'avez l'air faux! certains exemples que vous citez comme le démontre d'autres commentaires sont un peu dépassé ou à coté de la plaque!!! L'entraide dans les petits villages, oui, mais au temps de mes grands parents ou arrières grands parents!!

  • Jean de Peyrelongue
    Jean de Peyrelongue Il y a jour

    J'ajoute ce que m'a expliqué mon fils. Le nouveau règlement qui impose aux banques en Amérique d'avoir en plus des réserves requises par la FED des liquidités égales à environ 30 jours des besoins des consommateurs a obligé les banques aux US d'accroître leur réserves d'environ 1,2 trillion de $ et ceci explique la diminution des liquidités en circulations. La FED est donc obligée de financer le déficit du gouvernement

  • arl Lem
    arl Lem Il y a jour

    ah! les obligations sur monassurance vie !ohhh!

  • Thierry Martin
    Thierry Martin Il y a jour

    Du tout grand Charles!

  • Beyond Our Arena
    Beyond Our Arena Il y a jour

    à la campagne, c'est comme en ville : t'as des gens qui ont 2 jours de bouffe, uniquement dans leur frigo, et t'as des gens qui ont 6 mois de bouffe. Faut pas trop phantasmer la campagne, l'entraide, etc. Si tu vas à la campagne et que "t'es pas d'ici" il risque de te falloir un certain nombre de décennies, voire de générations, pour pas que les voisin te laissent crever la gueule ouvert le jour ou la lumière s'eteindra. C'est bien beau de vouloir "changer de vie" mais on a qu'une vie, et parfois c'est plus judicieux de jouer sur ses atouts au lieu de se dire qu'on vas "tout changer" bricoler, potager, etc, ca ne s'apprend pas en 6 mois, de plus, avec le mondialisme, cancer de l'humanité, les descendants de ceux qui savaient vraiment "se démerder" à la campagne, ont récupéré peut-être 20% du savoir de leur parents et de leurs grands-parents, ils en ont perdu 80% en route. Avant dans tout les village t'avais un mec qui arrivai a déterminer ou creuser un puit, avec une simple branche d'olivier, aujourd'hui ils sont peut-être 10 dans le pays. Avant les ancien savaient à quel moment préçis il fallait abattre les chataigner, et comment le faire, en fonction de la lune et de je ne sais quoi : au final la vitesse de putréfaction de ce bois était énormément amélioré, quasiment plus personne ne sais vraiment faire ce genre de chose aujourd'hui. Par contre tout les moins de 50 ans aujourd'hui ont bien fait travailler leurs pouces sur "candy crush" et "tinder" comme les hipster de centre villes. Bref faut pas trop phantasmer la campagne.

  • Victor Matraque
    Victor Matraque Il y a jour

    Pas dindicateur au niv du repo, gavage prevu en bourse pour 2020, w. Buffet " soyez avide quand les autres sont craintifs"

  • Michel
    Michel Il y a jour

    Grand pouce bleu. Merci Richard. Tu es toujours aussi bon pour expliquer les choses qui me semblent incompréhensible et flou. La bourse, la finance, les actions, obligations, tout cela me fait penser à une sorte de magie. Un peu comme si tu étais tombé dans la potion magique d'Astérix et Obélix. Tu vois un peu mon niveau, ma culture.

  • Christophe
    Christophe Il y a jour

    Cette critique des ETFs par intérêt personnel...

  • Martin Dragon
    Martin Dragon Il y a jour

    Et les enfants? Il y en a? Vont s'amuser à la campagne!

    • Regis Astrou
      Regis Astrou Il y a 38 minutes

      Martin Dragon j’ai vécu à la campagne dans ma jeunesse et je ne me suis jamais ennuyé...

  • dan lociol
    dan lociol Il y a jour

    Désolé de le juger ainsi, mais quel personnage antipathique et aigris ... en fait c'est simple , c'est un cas d'école du fils de médecin qui s'est vautré au concours de médecine !

  • Denis Boudard
    Denis Boudard Il y a jour

    Si tu veux protéger ton patrimoine, te donner a toi et ta famille une perspective d’avenir, ne fait pas les choses à moitié, change de pays. Ta réflexion semble verrouillée par un manque d’ouverture. Tu raisonnes en km pour ton changement, pense en millers de Km. Grand Angle! Vraiment? ;)

  • Ge Bissanga
    Ge Bissanga Il y a 2 jours

    J'habite dans le Doubs et j'ai fait ma scolarité dans le Jura. Tu connais pas la mentalité jurassienne. Bonne chance pour tisser des liens avec les locaux aussi facilement comme tu le dis... Ils n'aiment pas les gens des grandes villes. Tout comme la Haute-Saône. Il te faudra du temps. Enlève ta mentalité parisienne et/ou lyonnaise. Le Jura c'est la nature par excellence, rien à voir avec le milieu citadin. De plus le Jura, le Doubs et le Territoire de Belfort coûte très cher. La Haute-Saône ça coûte jusqu'à 3 fois moins cher.

  • bruno gardien
    bruno gardien Il y a 2 jours

    FREXIT UPR

  • Linda & Lola
    Linda & Lola Il y a 2 jours

    Comme le disait Jean Marc Jancovici : le point de basculement est en vue avec un pic énergétique avant 2025! Les citadins doivent commencer à réinvestir dans la campagne tant il est encore temps : les prix restent accessibles . Mais la perte des emplois industriels et tertiaires cumulés à la perte de l'immobilier dans les villes (qui ne seront pas rattrapés par ceux de la campagne) cumulés aux taux négatifs et aux relances des banques centrales (quantatives easing) créer une inflation monstrueuse! C'est une destruction massive de notre société qui va avoir lieu! Il faut donc absolument investir ses économies dans le réel! Tant que la confiance dans la monnaie est encore là et que les biens sont encore abordables! Vous êtes de bons conseils Richard!

  • Guillaume Cauj
    Guillaume Cauj Il y a 2 jours

    Vous dites que vous êtes croyant comme une pierre Et bien Jésus a dit par sa Parole Venez à moi et je ferai de vous des pierres vivantes Tout homme sans Jésus et un cœur de pierre Une pierre morte ne peut aller dans son royaume quiconque auras reçu Jésus dans sa vie sera sauvé de ce monde et de la vie après la mort Christ est vivant aujourd'hui il est assis à la droite du père le dieu de toute chair Jésus est vivant il est un être merveilleux Appelez-le et il viendra à vous frapper à la porte il vous ouvrira Son sang qui a coulé à servi de rançon pour que nous puissions être lavé et pardonné et avoir accès à la vie éternelle dans le royaume des ciel Dieu n est pas notre pot Il est un père qui veu nous sauvé

  • Renaud Giraud-Sauveur
    Renaud Giraud-Sauveur Il y a 2 jours

    Olivier Delamarche va avoir un nouveau voisin !

  • Camille Oblonski
    Camille Oblonski Il y a 2 jours

    Songer à l'état de la campagne dans 50 ans ça me laisse méditatif...

  • geoffrey crespel
    geoffrey crespel Il y a 2 jours

    merci pour ton oeuvre mais quand c gratuit ca veut dire que c toi le produit....

  • crypto sodo
    crypto sodo Il y a 2 jours

    DE FACTO, tu nous explique pas n'importe quoi là ?

  • Olivier Petit
    Olivier Petit Il y a 2 jours

    Ah lala, qd les citadins parlent de la campagnes sans la connaitre ... ca me fait tjrs autant rire :-)

  • Nassima Semmar
    Nassima Semmar Il y a 2 jours

    Ce ne sont pas des imbéciles ils savent très bien ce qu'il font bientôt vous comprendrez tout cela est voulu

  • Florestan Trément
    Florestan Trément Il y a 2 jours

    En matière d’autonomie dans le cadre d’une faillite de l’euro, il manque ces conseils cruciaux : acheter un vélo, une voiture électrique, des panneaux solaire avec batteries. Parce que se trouver incapable de se déplacer est vraiment une plaie, et parce que si vous êtes le seul à pouvoir vous déplacer, vous allez avoir plein d’amis…

    • Jérôme PASQUET
      Jérôme PASQUET Il y a 5 heures

      C'est une question qui ne me parait pas tranchée: Un vélo, ça se vole, des panneaux aussi. une voiture électrique? Si'il n'y a plus de courant, c'est une brique. S vous êtes celui du quartier qui a toutes les ressources nécessaires, vous aurez une cible dans le dos. A moins de faire partie d'une bande (et donc d'un système résilient pour toute cette bande: nourriture, eau, etc.) et de disposer d'armes pour vous défendre. Bienvenue en barbarie.

  • liliane 99999
    liliane 99999 Il y a 2 jours

    Un seul mot excellent !

  • zicmama
    zicmama Il y a 2 jours

    Vous connaissez monnaie-libre.fr ???

  • Populo Phobie
    Populo Phobie Il y a 2 jours

    Je sentais avec ta précédente vidéo que tu penchais vers ce que tu as effectivement dis dans cette vidéo. C'est un calcul que j'ai fait il y a 3 ans, j'ai suivi sur d'autres critères ta méthode, j'ai encore un pied dans Paris parce que ma femme ne veux pas se retrouver "isolée". Du coup je me considère comme un autonomiste, et franchement ta vidéo me rassure parce que c'est un calcul que tu fais seul quitte à passer pour un farfelu. Les gars, go sur la permaculture, l'agroforesterie, la conservation des aliments (investissement financier extrêmement faible, et davantage en ressource physique), apprenez à gérer votre consommation d'énergie. Merci Richard de m'avoir remis sur la voie d'une certaine "normalité".

  • Chico Toto
    Chico Toto Il y a 2 jours

    t'auras mis le tps pour comprendre néanmoins bienvenue au club. Pour info, campagne = baisser son CA de moitié !

  • Garrulus Forêts Autonomie Collapsologie

    Sujet passionnant et brûlant. Merci pour ces explications relativement claires. M. GAVE, un p'tit RedBull avant la prochaine interview ? ;-)

  • Brigitte et la moquette
    Brigitte et la moquette Il y a 2 jours

    Y’a rien !!!!! Depuis des millénaires c’est toujours pareil la crise la crise mdr 😂 l’argent sera toujours d’actualité même dans 100 ans !!!!

  • mouniir oouli
    mouniir oouli Il y a 2 jours

    La crise est la depuis des milliers d' années ... Les riches produisent des pauvres , et les pauvres produisent pour les riches...

  • Monsieur Lapinot
    Monsieur Lapinot Il y a 2 jours

    j'irai jamais embaucher pour des travaux un ouvrier du bâtiment qui dit faire tous les métiers. un bon pro qui travaille vite et bien grâce à son expérience fait un voir deux métiers très proche pas plus. de même critiquer les scientifiques expert dans un domaine c con. un monde ne fonctionne qu'avec des entrepreeuuuneeuuuurrr. le progrès ce sont aussi des employés de haut niveau. ce sont qui créent la richesse amassé par le chef d'entreprise et les actionnaire faut pas l'oublier. ce sont eux qui font progresser le monde

  • Silvan Bzh
    Silvan Bzh Il y a 2 jours

    Genre le no man's land jurassien sans médecin, c'est hyper rassurant pour la famille.

  • granfred73
    granfred73 Il y a 2 jours

    Mais est ce que la FED injecte réellement des montagnes de liquidités ??? Le dire et le faire sont deux choses distinctes. Question.

  • Louis Poirier
    Louis Poirier Il y a 2 jours

    Bonjours! vous êtes pas tanner de prédire des crises qui n'ont pas lieu ,et qui n,auront pas lieu.Cela fait des années ,que vous les riches annoncer une crise qui ne vient pas ,et je crois qui ne viendra pas .Il ne se passera rien ,les banques vont continuer à nous voler avec le consentement des dirigeant,aujourd'hui,demain et après demain... .. .

  • L. Page
    L. Page Il y a 2 jours

    21:26 "En bouillie bordelaise sous un bus" ...ouais, vous êtes mal barré pour le potager :D

  • Justin Riat
    Justin Riat Il y a 3 jours

    La prohibition de l'alcool c'était dans la loi non?

  • Piccomaster
    Piccomaster Il y a 3 jours

    Je comprend tout les points à par le dernier sur l'optimisation fiscal... Faire cela c'est perpetuer le système pour les nouvelles générations et les maintenir dans la galère. Je trouve ce comportement assez égoïstes quand ont sait que ton business tu le construit sur une base social en France. C'est comme si toi une fois ta fusé construite, à ceux qui t'ont soutenu par le système d'imposition (santé, subvention, transport, lien social qui t'a permit d'engrangé des contact dans le pays, etc...)tu leur fait coucou du cockpit et tu leur dis adieu et débrouillez-vous sans moi maintenant... C'est pas très responsable comme façon de penser car tu sais très bien que TOUT le monde ne peut pas avoir ce train de vie là et beaucoup reste sur le carreau !

    • Grand Angle
      Grand Angle Il y a 3 jours

      Attention. Je ne dis pas que c'est juste car ça ne l'est pas. Je vous dis que c'est comme ça que cela fonctionne. Face à cela il y a un volet personnel et un volet collectif. A titre collectif il faut tout faire pour mettre au pouvoir des personnes qui feront le ménage pour faire sauter tout ce capitalisme de copinage. Pour ma part je pense qu'une démocratie renforcée avec un RIC est un minimum requis. Mais attention, en face ils ne lâcherons pas facilement. À titre individuel, je pense, qu'il faut faire avec les règles en vigueur. Rien ne sert de subventionner un système au bout de sa logique. Je préfère prendre a ma charge d'employer les ressources à ma disposition plutôt que de les confier à un état malade. Avec cet argent je peux payer des gens qui travaillent et faire réellement des choses. Mais je comprends que la question n'est pas simple. C'est aussi une attitude personnelle.

  • Arnaud Capron
    Arnaud Capron Il y a 3 jours

    L'entreprise allemande qui travaille ds les monuments historiques, c'est pour une prochaine recommandation ?

    • Grand Angle
      Grand Angle Il y a 3 jours

      J'étudie la question ;) Je veux être sur que c'est du solide.

  • Arnaud Capron
    Arnaud Capron Il y a 3 jours

    Le stockage des MP de base: ma grand mère avait le meme reflexe... y compris pour la guerre du Golf (1991) dont nous n'étions absolument pas concernés en France !

  • Oméga Mélka
    Oméga Mélka Il y a 3 jours

    Faut rétablir la sélection naturelle les faibles consomme alors qu'il devrait ne pas être née si ont continue comme sa les faibles vont consommé les ressources des annimaux puis les annimaux vont disparaitre puis nous c'sst une question de vie ou de mort les faibles doivent disparaitre

  • Arnaud Capron
    Arnaud Capron Il y a 3 jours

    "Citadin dans l'ame" ?... => Stage ds une ferme = prochain defi pour Richard !

    • Grand Angle
      Grand Angle Il y a 4 heures

      Il n'est pas le seul à savoir traire les vaches. Visiblement c'est une compétence répandue chez les financiers ;) Mon grand-père habitait dans la meuse et ma famille dans un tout petit village en Isère. Les vaches était dans le village de mon grand grand-père. l'éleveur m'autorisais des fois à traire un peu une vache avec lui quand j'allais chercher le lait dans mon pot en ferraille comme Perette et son petit pot de lait ;)

    • Arnaud Capron
      Arnaud Capron Il y a 4 heures

      @Grand Angle Mouais... C'est pas Delamarche qui disait ca ? ;)

    • Grand Angle
      Grand Angle Il y a 4 heures

      J'ai grandi à la campagne et à 7 ans je savais traire une vache ;)

  • leroiscorpion2010
    leroiscorpion2010 Il y a 3 jours

    Pour moi le crowdlending est + sûr. Personnellement, après avoir testé beaucoup de plateformes de crowdlending, je trouve que Lendix est la + rapide et intuitive en termes de création/activation de compte et démarrage des investissements. Elle s'appelle désormais October. Il y a aussi régulièrement des projets sur lesquels investir et la durée est suffisante pour avoir le temps d'investir, contrairement à d'autres plateformes qui ne proposent qu'1 projet par semaine, projet généralement financé en quelques secondes (donc pas le temps de participer si vous n'êtes pas devant votre ordinateur à ce moment-là). Le personnel est très réactif par Chat ou e-mail, c'est vraiment simple et facile d'avoir des explications, contrairement à d'autres plateformes qui vous disent ne pas savoir ou qui vous renvoient vers le droit fiscal. Je ne condamne pas les autres plateformes car je pense qu'il faut diversifier son portefeuille et je crois profondément au crowdlending (qui permet aussi d'aider les PME). Je dis juste que celle-ci a pour l'instant montré + d'atouts que les autres à mon sens. En + elle permet d'investir de petites sommes et de faire du parrainage. Mon lien d'invitation : app.october.eu/r/ATIMMERMANS, et mon code de parrainage : ATIMMERMANS.

  • Fabrice Tual
    Fabrice Tual Il y a 3 jours

    aucune liberté à être riche on n'est attaché qu'à ne pas perdre ses privilèges , ou ses clients à lyon par exemple. Les gens se donnent le moyen de TOUT faire financièrement mais se retrouvent prisonniers de leurs biens qu'ils ont peur de perdre .. hahaha le résultat d'avoir sanctifié l,argent le capitalisme.. j,pensais que c'était ironique ce reportage mais non on est en plein dedans là

    • Fabrice Tual
      Fabrice Tual Il y a 3 jours

      et non ce n est plus de faire des économies de jardiner mais déjà de manger mieux et de retrouver ce rapport à la terre qu'on a ala base dans nos gênes. j arrête là la vidéo bon visionnage messieurs dames et attention le problème du jura c'est les urluberlus comme moi qui y vivent

  • C C
    C C Il y a 3 jours

    Paray-le-Monial, ça c'est la campagne ! :) Super analyse. L'avenir, c'est loin des villes... Sauf qu'ils trouveront bien des moyens pour taxer toujours plus les campagnards...

    • Camille Oblonski
      Camille Oblonski Il y a 2 jours

      oui moi je crois surtout que dans 50 ans, la campagne on l'aura bien niquée.

  • Pzlsi Koleia
    Pzlsi Koleia Il y a 3 jours

    Juste un conseil pour le potager, je vois pas mal de débutants, surtout des jeunes qui passent plus de temps à regarder des vidéos de 'permaculture' plutôt que d'être au jardin, et au bout de 2 saisons ils lâchent l'affaire. Faites simple, comme les vieux, bêchez, émiettez, semez, repiquez, arrosez, désherbez, le tout sur une petite surface, semez toutes sortes de graines pour vous faire la main, achetez des replants en jardinerie pour débuter, commencez par planter des arbres sur porte greffe (pas des pommiers kazakh de 30m pour bobos-gogos) semez des noyaux pour voir, amusez vous quoi, pas la peine d'entrer dans les délires non retournistes, c'est pas votre brf et vos 'buttes autofertiles' sur 10 ares qui changeront le monde, après bien sur il faut prendre en compte des schémas et principes simples comme montré en photo, afin de dispatcher les arbres et organiser vos plates bandes. Vous pouvez regarder les vidéos de damien dekarz pour l'organisation de la maison et du jardin et des fruitiers, mais pour les légumes, restez conventionel, avec l'expérience vous pourrez bien sur commencer à vous intéresser à la perma.

  • Jero Nemo
    Jero Nemo Il y a 3 jours

    30m2 même en permaculture il se pourrait que ce soit un peu juste pour une semi-autonomie ^^ mais je plussoie à l'esprit de la vidéo

  • Michel
    Michel Il y a 3 jours

    Richard, tu vas pas me dire que tu vas aller à Oyonnax ? Ou dans le Jura ? Saint Claude n'est pas cher. Tu sais que c'est la capitale de la pipe ? Par curiosité, le regarde le prix de l'immo à Morez ? Tu vas dans L'Ain ? A 1000 euros le M2 je suis certain que tu ne vas pas en Haute Savoie ! Là où je suis, Annecy, beaucoup trop cher et à cause de ça je n'ai pas encore investi. Etant obligé d'acheter ailleurs, je ne sais encore où, je stagne… J'ai une lumière Richard, peut-être vas-tu du côté de Bourg en Bresse ou les alentours… ? Il y a le TGV, je crois ? Peut-être que j'aurais un jour l'occasion de te voir à Annecy ? A bientôt en vidéo !

  • Yannick Ille
    Yannick Ille Il y a 3 jours

    Je pars. Pas vraiment, cherche seulement a eviter le systeme.

  • teycir bensoltane
    teycir bensoltane Il y a 3 jours

    Votre logique est solide.

  • Abdyli 1220
    Abdyli 1220 Il y a 3 jours

    Une caisse maladie Une caisse de retraite Un gouvernement mondial Plus de cash qui circule Ça vous dit rien? Nouvelle Ordre Mondiale est très bientôt la Dieu nous protège, restez unis

  • Stephane Wagenheim
    Stephane Wagenheim Il y a 3 jours

    Mais c'est une excellente nouvelle... Qu'ils aillent tous se faire foutre avec leur putain de crise fictive...

  • robert radus
    robert radus Il y a 3 jours

    oui, les écoles, les lycées, les universités, les activités pro sociales pour les enfants, à défaut bah les loisirs c'est aller a droite à gauche pour conduire les enfants et le divorce lol, c'est beau les économies

  • Lacen Benichou
    Lacen Benichou Il y a 3 jours

    Resume' : acrochez vos ceintures..! 23 h 59 mn 59s.

  • LeCalmar
    LeCalmar Il y a 3 jours

    J'aime pas trop qu'on partage les coins à champignons, que les gens les trouvent tout seul, c'est presque mérité, mais tout balancer sur youtube.

  • SPHINCTER MUSICAL
    SPHINCTER MUSICAL Il y a 3 jours

    est-ce qu'il existe sur You tube une chaîne qui donne des conseils et n'a rien à vendre ? parce qu'à chaque fois que je regarde ce genre de vidéos ,je me demande si le but n'est pas de faire peur pour acheter les produits dérivés....je ferai confiance le jour où le gars me parlera sans chercher à me vendre quelque chose par derrière....et encore qui a une boule de crystal en matière d'évolution des marchés financiers ? le passé nous a appris que même les pros ne voient rien venir , achetez de la pierre si vous voulez pas tout perdre.....

    • GenL
      GenL Il y a 14 heures

      Votre commentaire est très pertinent. En ce qui concerne le "MEME les pro" moi je dirais "SURTOUT les pro".

  • Steve Jobs
    Steve Jobs Il y a 3 jours

    et alors ? on vit tous à crédit depuis très longemps

  • leroiscorpion2010
    leroiscorpion2010 Il y a 3 jours

    Merci pour la vidéo. Les ETF se comportent de la même façon ?

  • Que va piano va sano, e va lontano

    Bonjour, je doute d'une chose que tu as dit en milieu de video à 8 minutes : Les Obligations françaises doivent être rembourser imperativement, ( Obligations :produit financier d'un Courtiers en BRUT.) Il s'agit en réalité du commerce international, du traffic maritimes principalement. Donc d'après vous l'avenir appartient au commerçants. Vous ne parlez pas de l'appas du gain qui va normalement avec votre idée...attendez si vous parlez d'Or à un moment aussi.

    • designeur design
      designeur design Il y a 3 jours

      @Que va piano va sano, e va lontano ah ok

    • Que va piano va sano, e va lontano
      Que va piano va sano, e va lontano Il y a 3 jours

      @designeur design je veux dire simplement que l'on ne peu s'appuyer sur la dette Obligataire pour avancer et changer de politique économique, de mon point de vue. Si il y a défaut de se coter ce n'est pas l'effondrement monaitaire qui aura lieu plutôt un embargo de produit commerciale.

    • designeur design
      designeur design Il y a 3 jours

      je ne comprend pas ce que vous voulez dire

  • fhcoolos
    fhcoolos Il y a 3 jours

    Tout ce que ce militant de l'UPR raconte ne repose sur rien, c'est le néant total... Les bénéfices en UE sont encore exceptionnels cette année et particulièrement en France et la croissance en UE est légèrement supérieure à 1%. L'Europe est toujours la première puissance économique mondiale devant les USA et la Chine. Sans compter que le CAC 40 se porte à merveille. Mais de quel cataclysme peut-il bien parler... !?!??

    • j h
      j h Il y a 11 heures

      ahaha les benefices de l ue... tout le pays est dans la rue meme les pompiers et y en a qui trouve encore que l UE c est genial

  • hiboo.expert
    hiboo.expert Il y a 3 jours

    Merci beaucoup pour cette interview ! Et à bientôt pour d'autres vidéos :) L'équipe hiboo

  • hiboo.expert
    hiboo.expert Il y a 3 jours

    Merci beaucoup pour cette interview ! Et à bientôt pour d'autres vidéos :) L'équipe hiboo

  • S Yespa
    S Yespa Il y a 3 jours

    Mais en cas de crise economique mondiale le peuple est egalement censé ramener son or a l'etat comme ca s'est deja produit non?

  • Marcel Super
    Marcel Super Il y a 3 jours

    Des lardons? Mais c'est hallouf haha :-D

  • evlienace
    evlienace Il y a 3 jours

    Je pensais qu'il allait dire je quitte Trash ptin!

  • Thierry Larcher
    Thierry Larcher Il y a 3 jours

    Daniel Reboux , une personne compétente , aux multiples regards, sur une économie mondialisée . Communiquer avec lui ,c'est communiquer avec un livre où les solutions existent et il saura créer les liens dans de multiples formules . Il sait reconnaître le "potentiel" et le mettre en lumière . Un moteur (pour les petites entreprises) à ne pas négliger ,à écouter et comprendre la (les )démarches . Merci à lui et ses lumières qu'il saura vous apportez les conseilles et les adapter aux exigences du marché . Merci Monsieur et 'équipe qui a su identifier ce qu'il y a de meilleurs et de constructif pour les "petits" qui aimeraient se développer à l'expor .

  • Paul Dental
    Paul Dental Il y a 3 jours

    Plutôt que de quitter ton pays ta monnaie, quitte donc la vie, tu n auras plus de soucis et tu ne seras l esclave de personne, en plus tu ne seras plus intoxiqué, quelle chance !

  • œil gris
    œil gris Il y a 3 jours

    Merci

  • Aurélien
    Aurélien Il y a 3 jours

    Y'a l'armée pour dégager ceux qui bloquent les points stratégiques. Pour le reste, oui !

  • Maxime Raillon
    Maxime Raillon Il y a 3 jours

    Bonjour, je suis indépendant et déjà propriétaire intégralement de ma belle maison en campagne, isolée certes mais dans ce qu'on appelle un village dortoir. Courant 2020, je vais récupérer une somme avoisinant 350 000€ après la vente d'un autre bien, je pensais en investir une partie dans un appartement locatif en ville, peut-être pour les étudiants notamment, maintenant j'aimerais savoir dans quel domaine je pourrais investir pour protéger mon patrimoine tout en bénéficiant d'une certaine rente, j'ai investi dans la crypto et l'or aussi. J'hésite beaucoup en ce moment, j'aimerais faire fructifier mon argent, j'ai la peur d'un reset économique et l'apparition de troubles importants et j'ai également l'envie profonde de voyager pendant une année autour du globe, un rêve à exaucer comme si le temps était compté. Que faire ?

  • Zarbi Zigoto
    Zarbi Zigoto Il y a 3 jours

    Éventuellement il finira par ne pas avoir tort, un peu comme la météo.

  • Georges Lucas
    Georges Lucas Il y a 3 jours

    Bah franchement, ta femme doit juste être exceptionnelle !! Ne la lâche surtout pas !! Parce qu'arriver a prendre des décisions a deux en toute connaissance de cause sans s'engueuler... vous avez sûrement de très bonnes clés pour construire l'échange, je vous suggère donc de créer une seconde formation :"comment gérer son capital en couple sans que tout parte en sucette" ;)

    • j h
      j h Il y a 11 heures

      c est elle qui a de la chance si tu veux mon avis... elle a juste compris la valeur de son homme et le laisse decider

    • designeur design
      designeur design Il y a 3 jours

      j allais dire exactement la meme chose !!!!!

  • Cesco TV
    Cesco TV Il y a 3 jours

    J’avoue, je suis née dans le Jura on est bien 😜

  • Gérard Foucher
    Gérard Foucher Il y a 3 jours

    Très gentille vidéo. Il y a cependant deux petits oublis : 1. Le secteur bancaire ne dépense pas les intérêts dans l'économie réelle pour acheter des beefsteacks ou des outils, mais pour acquérir des actions et des obligations (c'est-à-dire pour absorber les profits des entreprises et le fruit du travail des contribuables de l'État) Voir ici : drive.google.com/file/d/1Pjcm_CW44jhqHsJKGnJ9_9vPVTkoIQq5/view?usp=sharing et là : 2.3 - la création et la destruction monétaires propres à l'activité bancaire www.bayard-macroeconomie.com/lamonnaie.html 2. Le secteur bancaire ne crée pas seulement de la monnaie à chaque fois qu'il émet un nouveau crédit. Le secteur bancaire crée de la monnaie nouvelle à chaque fois qu'il acquiert pour lui-même un actif réel ou financier (ressource, terrain, immeuble, matériel, action d'entreprise, obligation d'État, etc...). Le cas de l'achat d'un contrat de crédit à un client qui vient de le signer est seulement un achat d'actif financier comme un autre. Voir ici : drive.google.com/file/d/1FJZ9eeX-NOQ2tuhdTiHhzog-uJb5BwUl/view?usp=sharing et là : 2.3 - la création et la destruction monétaires propres à l'activité bancaire www.bayard-macroeconomie.com/lamonnaie.html

  • Pakman L
    Pakman L Il y a 3 jours

    Déjà vos vidéos sont truffées de bonnes idées. Je pense m'abonner à votre formation payante quand je serais stable financièrement. 😀

  • Skywalker
    Skywalker Il y a 3 jours

    attention tu va bientot parler de survivalisme sur ta chaine :)

  • JACKY DUPRE
    JACKY DUPRE Il y a 3 jours

    Égoïste et détaché de son environnement, l'exemple même du riche type dont la devise est : "tout pour ma gueule, les autres et la planète peuvent crever". Sauf que sans les autres , le riche type finira par crever comme un pauvre type.

    • designeur design
      designeur design Il y a 3 jours

      egoiste ? avec tout ce qu il partage avec nous ????

  • Armelle Delalande
    Armelle Delalande Il y a 3 jours

    mais c'est la folie d'entendre autant de conneries!!!!

  • Armelle Delalande
    Armelle Delalande Il y a 3 jours

    encore des idées de bobos!!!vous faites vraiment chier!!!vous pensez aux autres ceux qui vivent deja à la campagne qui en chie pour survivre!!!des que vous mettez les pieds quelques part on à des augmentations épouvantable!!!et te fait pas d'illusion tu passe ta vie dans ta bagnoles l'essence est hors de prix et puis on aime pas à la campagne les gens de la ville qui viennent sur les plat de bande et qui fait flamber les prix bande de BOBOS!!! reste ou tu es parce que tu vas en chier!!!ne crois pas!!!y en a marre des crétins qui veule faire chier parce que un coq gueule à 5 h veule couper les arbre parce que ca salie le gazon !!!VOUS FAITES CHIER!!!!un potager vaudras vous enlevez les doigts du cul pour réussir !!!vous parlez comme des bouquins les bobos!!!!restez en ville point barre!!!ca sert à rien de vider les ville pour en recréer à la campagne!!!restez en ville les bobos!!!tu reve mon pauvre gars!!!!

  • Philippe B
    Philippe B Il y a 3 jours

    tu fais bien de vivre en France mais près de la Suisse. C’est trop cher en Suisse. Les coûts de l’alimentation et des objets matériels sont minimes dans son budget car on peut s’approvisionner à l’étranger mais ce qui est cher ce sont les charges fixes surtout l’assurance maladie. Donc campagne ou ville ça ne fait pas beaucoup de différence.

  • B D79
    B D79 Il y a 3 jours

    La vrai question pour vous connaître et éviter le désenchantement c'est au même prix vous seriez parti?

  • SOIXANTE QUATORZE
    SOIXANTE QUATORZE Il y a 3 jours

    Ouai les gens des villes restez chez vous en ville

  • bruno chaplot
    bruno chaplot Il y a 3 jours

    eh bin, c'est une sacrée vidéo pro-effondrement qui donne des solutions ! tu as franchis le pas avec ta famille, bravo ! il te reste a créer ton réseau sur place maintenant. bref je me retrouve beaucoup dans ta vidéo ayant eu les mêmes exemples dans ma famille et ayant quitter la ville il y a 7 ans.